Pénoplastie
La pénoplastie également appelée la chirurgie du pénis ou la phalloplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet l’augmentation du pénis. On distingue plusieurs types d’interventions :
La pénoplastie d’élargissement/épaississement :
La pénoplastie également appelée la chirurgie du pénis ou la phalloplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet l’augmentation du pénis. On distingue plusieurs types d’interventions :
La pénoplastie d’allongement : consiste à augmenter la longueur de la verge en sectionnant le ligament suspenseur du pénis. L’effet est visible au repos.
Elles peuvent être réalisée simultanément ou séparément.
A noter : d’autres actes renforçant l’impression d’un pénis plus long peuvent être associés tels qu’un lifting de scrotum ou encore une augmentation du volume du gland.
Indication
Vous êtes complexé par la taille de votre sexe ? Vous avez un petit, voir, un micropénis ? Et cela a un impact sur votre vie au quotidien ainsi que sur vos relations sexuelles ? Cette opération peut vous correspondre. Il est important de consulter votre chirurgien esthétique, le Dr Mallek, car les résultats attendus doivent être réalistes et raisonnables.
A noter : cette intervention n’améliore pas vos performances sexuelles et ne corrige pas certaines fonctions sexuelles telles que l’éjaculation précoce ou les troubles de l’érection.
Le déroulement de cette opération
Avant l’opération :
Les consultations préopératoires sont indispensables afin de préparer au mieux votre pénoplastie en Tunisie. En fonction de vos besoins et de vos attendus et à la suite d’un examen médical, le Docteur Mallek pourra vous orienter sur les actes à réaliser. Ce sera également l’occasion de poser toutes vos questions et de parler des bénéfices/risques de l’opération.
Un devis personnalisé et détaillé vous sera remis et vous devrez prévoir un RDV avec l’anesthésiste minimum 48h avant l’opération.
L’idéal est d’arrêter le tabac au minimum un mois avant et deux mois après l’opération et ce pour éviter des troubles de la cicatrisation. De même, les médicaments contenant de l’aspirine doivent être proscrits au moins 10 jours avant l’opération.
A noter : un examen sexologique peut éventuellement être réalisé, et ce pour écarter tout trouble associé.
Pendant l’opération :
L’anesthésie générale est réalisée pour la pénoplastie d’allongement, pour la pénoplastie d’élargissement utilisant la méthode du lipofilling ou lorsque les deux opérations sont effectuées simultanément.
S’il s’agit d’une pénoplastie d’élargissement via des injections d’acide hyaluronique alors une anesthésie locale est suffisante.
La durée de l’opération est de 1h00 à 1h30 et vous devrez prévoir au maximum une nuit en clinique selon les actes.
Les actes chirurgicaux :
Pour un allongement : le ligament suspenseur est sectionné (attaches qui vont du pubis au pénis). Vous pouvez gagner de 3 à 6 cm en longueur. Les incisions seront refermées avec du fil résorbable.
Pour un épaississement : dans le cas du lipofilling votre graisse est prélevée sur une zone de votre corps (à déterminer avec le Docteur Mallek) à l’aide d’une micro-canule, traitée puis réinjectée au niveau du sillon balano-préputial (à la base de la verge et sous le gland). Vous pouvez gagner de 3 à 4cm en circonférence. Ces injections peuvent aussi être remplacées par de l’acide hyaluronique et dans ce cas-là l’opération est plus légère cependant le résultat sera temporaire. Les sutures seront réalisées avec du fil résorbable et des pansements seront appliqués sur les zones de prélèvement.
Post-opération :
Les suites opératoires sont généralement peu douloureuses. Le cas échéant des antalgiques vous seront prescrits. Les œdèmes et ecchymoses sont des réactions normales, particulièrement pour une pénoplastie d’épaississement via lipofilling (zones de prélèvement et verge) et disparaitront sous quelques semaines.
Dans tous les cas nous vous conseillons de porter des sous-vêtements amples pendant un mois.
Le docteur Mallek planifiera des RDV de suivi postopératoires.
Les avantages ou résultats possibles
Cette opération de chirurgie esthétique, peu douloureuse, vous permet de retrouver confiance en vous avec un résultat visible immédiatement.
Pour une pénoplastie d’élargissement via lipofilling, complètement naturelle puisqu’il s’agit de votre propre graisse, le résultat est définitif. Toutefois, il faut prendre en compte que la graisse étant autologue il peut y avoir une perte de graisse au bout de quelques mois (environ 30%). Pour cela plusieurs retouches peuvent être réalisées, jusqu’à 3 séances et la graisse se fixera durablement. Si vous optez pour des injections d’acide hyaluronique, l’intervention est plus légère mais il faudra la renouveler tous les 12 à 18 mois car il s’agit d’un produit résorbable.
La pénoplastie d’allongement quant à elle est définitive et ne sera donc réalisée qu’une seule fois.
L’aspect naturel et votre sensibilité resteront inchangés.
Quant aux cicatrices elles sont très discrètes car bien cachées et fines.
La convalescence
À la suite de votre pénoplastie en Tunisie un repos sexuel entre 2 semaines et 1 mois est conseillé.
La cicatrisation sera effective au bout d’une quinzaine de jours.
Concernant les activités sportives il faudra attendre environ 1 semaine sauf pour des sports tels que le cyclisme, l’équitation ou encore la moto pour lesquels il faudra patienter 1 mois.
Questions/réponses :
Quels sont les complications ?
Il existe, comme pour tout type d’opération, un certain nombre de complications qui sont très rares et souvent peu graves : saignements, perte passagère de la sensibilité ou encore un retard de cicatrisation.
Le saviez-vous ?
Le complexe dû à une taille insuffisante du pénis s’appelle le « syndrome du vestiaire ». Cela concerne principalement le sexe au repos. Haut du formulaireHaut du formulaire
Quel est le prix ?
Le prix varie en fonction de nombreux facteurs tels que les actes à réaliser, la durée du séjour ou encore le type d’anesthésie. Demandez votre devis personnalisé à votre chirurgien esthétique le Dr Mallek.